11.08.2018
e-Books
1 Comment

La Double Vie De Hillary Clinton [PDF]

by Christine Ockrent
Sur Hillary Clinton, on ne sait que ce qu'elle veut bien laisser filtrer. Première femme élue sénateur dans l'histoire de l'État de New York, première épouse d'un président des États-Unis à se lancer en son nom propre en politique, première de la classe. La vie d'Hillary Clinton pourrait se résumer à un palmarès – presque – sans faute. Pour Christine Okrent, elle est surtout la femme la plus "contemporaine" qui soit.
Pouvoir et bonheur, maternité et indépendance, féminité et réussite : dans sa vie, dans ses choix, elle exprime les tournants de notre génération de femmes. Ce sont là des choix refusés à la plupart de nos mères et de nos grands-mères.
Comment cette femme, l'une des First Lady les plus controversées, mena-t-elle campagne ? La journaliste mène l'enquête. Et rencontre les proches d'Hillary comme ses détracteurs. Sa biographie se fait à plusieurs voix. Du dissident Dick Morris "Vous avez affaire à quelqu'un qui a la certitude d'avoir toujours raison, convaincue de sa propre rectitude sinon de sa propre vertu" à l'amie de toujours qui déclare à propos du couple présidentiel : "Vous ne comprendrez rien à leur histoire si vous ne prenez pas en compte cette évidence : ces gens-là s'aiment ; il y a vingt-huit ans qu'ils sont amoureux"… Les avis s'opposent peut-être mais tous sont d'accords pour reconnaître qu'Hillary Clinton déchaîne les passions et ne laisse "personne" indifférent.

À commencer par Christine Okrent qui livre ici l'enquête d'une femme sur une autre femme. Loin de tout scandale. Réfléchissant déjà à la place des femmes au XXIe siècle. —Nathalie Robert

[PDF] La Double Vie De Hillary Clinton download

Book info

Title
eBook formatPaperback, (torrent)En
Author
PublisherPocket
File size3.8 Mb
ISBN9782266118798
Pages count213
Book rating3.7 (1 votes)
 rate rate rate rate rate

Other Formats

1 comment

1. Persia Emily | 11.08.2018 17:33

avatar avatar_frame

Thank you! Great book!

Post your comments


©2009-2016 ERIAL Lib. All rights reserved.